Voeux de la municipalité 2024

La traditionnelle cérémonie des voeux à la salle Georges Ciron a rassemblé près de 80 personnes. Le maire, Jean Daniel Gérome, a présenté les nouveaux habitants puis il a évoqué les projets passés et à venir de la commune notamment les travaux d'assainissement qui seront réalisés en 2024. Le pot de l'amitié a clôturé cette rencontre amicale.

nouvel an 2.JPG
nouvel an 3.JPG
voeux 8.JPG
voeux maire.JPG
nouvel an 5.JPG
nouvel an 6.JPG

Repas communal du 5 mai 2024

Près de 110 personnes se sont retrouvées à la Clairette autour d'un buffet convivial. Cette manifestation, deuxième du genre, fait suite à la volonté du conseil municipal de réunir les habitants et de favoriser le bien vivre au village.

repas 2.JPG
repas 4.JPG
repas 6.JPG
repas 3.JPG
repas 1.JPG
repas 5.JPG

Cérémonie du 8 mai 2024

La commémoration de l'armistice de la seconde guerre mondiale a réuni une nombreuse assistance devant le monument aux morts. Les enfants ont donné lecture de la lettre très émouvante d'Henri FERTET , jeune résistant bisontin de 16 ans fusillé par les Allemands. Le verre de l'amitié a clôturé cette manifestation patriotique.

8 mai 1.JPG
8 mai 5.JPG
8 mai 2.JPG
8 mai 6.JPG
8 mai 3.JPG
8 mai 4.JPG

Chorale "La bande à Nad"

Belle soirée à l'église où les choristes et les musiciens de la "bande à Nad" ont enchanté le public avec un répertoire varié et rythmé allant de Trénet à Léonard Cohen en passant par Les Kids United ou le célèbre Casatschok. Les intermèdes musicaux à la trompette, au piano ou la flûte traversière ont été particulièrement appréciés.

Nad 1.JPG
nad 7.JPG

nad 2.jpg
nad 5.JPG

HALLOWEEN Fête d'origine Celte

Tradition respectée cette année encore pour la fête d'Halloween. Les enfants du village ont parcouru les rues à la nuit tombée, revêtus de leurs habits de fantômes ou de sorcières, en scandant " des bonbons ou un sort !"
Le butin a ensuite été partagé au moment du goûter à la salle des fêtes.

halloween3.JPG

Cérémonies du 11 Novembre 2023

Cette année, nous avons célébré le centième anniversaire de l'allumage de la flamme du soldat inconnu ravivée tous les jours au pied de l'Arc de Triomphe à Paris. Une manière de se souvenir de tous les hommes qui ont donné leur vie pour la France et dont les noms sont inscrits sur les monuments aux morts de nos villages.

11 nov 4.JPG
11 nov 1.JPG
11 nov 3.JPG

                                                                 Beaujolais nouveau 2023


Plus de 90 personnes se sont retrouvées à la Clairette pour ce moment traditionnel annuel de dégustation du beaujolais nouveau le 3ème jeudi de novembre. Une soirée toujours sympathique et conviviale qui réunit jasnéens et habitants des villages voisins.


beaujolais 2.jpg
beaujolais 5.jpg
beaujolais 1.jpg

Goûter des Aînés

Une trentaine de personnes ont participé au traditionnel goûter de fin d'année à la salle Georges Ciron. Le chanteur Guy Vigouroux a su conquérir l'auditoire en interprétant les grands classiques d'Aznavour, Brassens, Brel et Ferrat. Le goûter préparé par les membres du CCAS a été fort apprécié. La distribution des colis a cloturé  cette après-midi chaleureuse et conviviale.

gouter 2.JPG
gouter3.JPG
gouter 4.JPG

Chants chorals

Beau concert de Noël donné par la chorale amancéenne d'ELMANTIA sous la direction de Sophonie Baroung à l'église du village le 16 décembre.
Les chants traditionnels de Noël comme Douce nuit, Vive le vent, Petit garçon... sont indémodables et rencontrent toujours un vif succès.


elmantia.JPG